AmazonTube : Quand Amazon s’attaque à Youtube

La concurrence fait rage entre les grandes entreprises américaines Google et Amazon. Cette dernière aurait en réserve deux nouveaux services de streaming et d’hébergement nommés AmazonTube et OpenTube afin de faire de l’ombre à la célèbre plateforme Youtube.

 

YT est détenu par Google et s’est imposé comme leadeur des vidéos sur internet depuis plus de 10 ans maintenant. Le PDG d’Amazon Jeff Bezos souhaite toutefois récupérer des parts de marché et talonner l’autre mastodonte dans la course à la vidéo web.

Les esprits s’étaient déjà échauffés quand le site d’achats en ligne avait carrément retiré le Chromecast de la vente au profit de ses propres produits. Ceci n’a pas du tout plu à la firme ayant crée le moteur de recherche le plus connu au monde et pour se venger, ses cadres ont tout simplement menacé de retirer certaines applis et fonctionnalités sur les appareils de son rival. En réponse, la société de commerce électronique a breveté deux projets pour développer du contenu vidéo à regarder, du son mais aussi d’autres types de fichiers à destination du grand public.

Cependant, il semble qu’un accord entre les multinationales soit en négociation, une diversification de l’offre de streaming serait tout de même bienvenue à l’instar de Rutube ou Dailymotion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *