Une interview télévisée de Mark Shuttleworth, fondateur d’Ubuntu…

Vous aimerez aussi...

7 réponses

  1. dloic dit :

    Bon et bien mon anglais n’est pas parfait non plus mais pour ceux qui ne connaitrait pas encore Mark, c’est une très bonne interview retrassant un peu son parcours depuis la vente de sa boite informatique jusqu’à la création d’Ubuntu en passant par son voyage dans l’espace.

    On a aussi une brêve explication de ce qu’est Ubuntu, avec une légère critique me semble t-il d’une personne précisant que la gratuité d’Ubuntu desresponsabilise ceux qui l’utilisent (???).

    Sur ce bon visionnage ! (et merci pour le rédacteur de ce blog pour le lien!)

  2. Damien dit :

    en gros c’est ce que dis dloic, un reportage de "vulgarisation" de ce qu’est Ubuntu et comment son créateur en est venu là. Le reportage cite Google comme utilisant Ubuntu dans leur bureau.
    Sinon le mec qui parle en tant que spécialiste "technologie" dit qu’avec un logiciel commercial, on a quelqu’un sur qui se retourner en cas de problème alors qu’avec le logiciel libre, il n’y a pas une personne ou plutôt trop de monde. Bon l’argument est bof bof, suffit de lire tous les accords de licence de logiciels libres ou non, la première phrase est généralement un déresponsibilisation en cas de problème en utilisant le logiciel…

  3. makidoko dit :

    Merci pour ce lien très interessant, non pas dans les infos qu’il apporte mais dans le bon équilibre qu’il apporte dans un court reportage sur Ubuntu, c’est uyne très belle ébauche de ce que l’on devrait apporter comme information, afin de sensibiliser le public, au Libre et la force de ses projets, ainsi qu’à Ubuntu qui devient incontestablement la distro phare du Libre. Il nous faut maintenant le même en France… en Allemagne, au Guatemala… etc.
    Il est bon d’avoir à l’intérieur du reportage un contre argument propriétariste comme celui qui est présent dans celui-ci, car il permet d’amener des arguments supplémentaires en faveur du libre. Comle le dit Damien, toute licence logicielle, libre ou propriétaire défini le logiciel comme livré "tel que" et "sans aucune garantie".
    Bref, bon espoir en perspective, car il s’agit du "publi-reportage" le plus efficace que j’aie pu voir à ce jour je pense. Il me semble que Channel 4 est une chaine d’importance, alors à quand la même chose sur TF1?

  4. Phil dit :

    Bonjour,
    J’ai essayé le lien, mais je n’ai pas de son… suis sur dapper avec firefox et flash installé

    une idée ?

  5. Dramces dit :

    Pour Phil:
    Peut-être résoudras-tu ton problème avec ce lien :
    http://www.think-underground.com...

    Sinon, pour ma part, les problèmes de son avec Flash sous firefox, j’ai renoncé… Lorsque le cas se présente, je lance le lien sous Konqueror (Kubuntu). Cela fonctionne alors très bien…
    Essai un autre navigateur.

  6. Phil dit :

    Pour Dramces:

    Merci du tuyau,

    mais en fait je pense que si j’ouvre ma session et que le son est préréglé à mute, il le reste dans firefox, sinon ça marche nickel…
    ah… l’informatique…

  7. Interview de Mark Shuttleworth, fondateur de Ubuntu

    Une vidéo très interressante sur le fondateur d’Ubuntu, la distribution « grand public » basée sur Debian, ainsi que sur la version Ubuntu 6.06 LTS. Pleins d’informations à destination du public pour faire découvrir notre Linux préféré, et…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *